Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

‘’Former utile n’est pas seulement notre vocation, c’est aussi notre passion.’’

L’EGIC IBN SINA fondée en 1993 et comptant parmi les plus anciennes écoles privées en Algérie, est arrivée aujourd’hui à un tournant décisif de son développement. L’EGIC est connue et reconnue à l’échelle nationale et internationale, de par les partenariats noués avec de prestigieuses institutions internationales, et conséquemment le portefeuille clientèle est des plus éloquents.

En effet, d’une école de formation professionnelle formant des techniciens et techniciens supérieurs, l’EGIC IBN SINA s’est donnée une dimension supranationale et à investir de manière significative le monde professionnel de l’entreprise et des organismes divers.

En effet, la conjoncture nationale et internationale actuelle, le savoir faire capitalisé dans le domaine de la formation, les atouts indéniables dont elle dispose, sont autant de facteurs qui l’incitent à aller de l’avant dans son développement, avec une Vision et des axes stratégiques nécessitant la conclusion de nouveaux partenariats à l’International.

Les mutations que connait l’économie Africaine et les besoins du marché imposent aux entreprises d’être compétitives pour se développer de soutenir la concurrence au niveau international, l’objectif primordial des entreprises étant d’atteindre le niveau de compétitivité requis.

Les paramètres économiques sont  certes importants, pour atteindre cet objectif de compétitivité, mais la question des ressources humaines est fondamentale, elle se Situe au  cœur de la problématique de la performance.  Dans ce contexte, les compétences sont la base de toute élaboration de stratégie économique performante dans ce sens, la formation constituant l’atout stratégique essentiel de compétitivité. La nécessaire mise à niveau des entreprises passe par une adaptation des compétences aux besoins. Elle passe aussi, par une prise en charge pragmatique de la formation ce à quoi contribue l’EGIC IBN SINA.

L’ambition de notre établissement est aujourd’hui de se projeter vers l’Afrique et la diversité des besoins en formation détectés, afin de contribuer à la concrétisation des ambitions de développement de notre continent.

Présente timidement par l’accueil, de plus en plus conséquent, d’année en année de ressortissants Africains parmi ses étudiants, l’EGIC est aujourd’hui consciente de la nécessité de se rapprocher des clients en s‘installant par le biais de partenariats en divers lieux du continent.

De plus l’EGIC IBN SINA se veut le maillon par excellence de transfert de savoir du monde occidental et du savoir-faire Algérien vers les pays amis qui aujourd’hui sont prêts à nous accueillir.

M. Halim YASSINE  Directeur

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.